Détente Santé du Plateau L'Escapade Clinic – l'orthothérapie : de plus en plus demandée

Pour soulager vos muscles

Profession d'avant-garde, l’orthothérapie vise à soulager les douleurs musculaires et les raideurs articulaires souvent dues à des défauts de posture, à des gestes brusques et même au manque d'activité physique. L'orthothérapie fait partie des médecines douces. Elle occupe une place prépondérante dans l'éventail des techniques directes, puisqu'elle n'est pas violente et que la contribution des appareils est réduite au minimum.


Traiter les douleurs

Par l'orthothérapie, on traite des douleurs mais on ne guérit pas des maladies organiques; ceci n'est pas de notre compétence. Assouplir, aligner, détasser, détendre : voici plutôt notre travail. D'abord le massage suédois, lent, profond, sédatif et intramusculaire, puis les autres techniques : la kinésithérapie, les exercices correctifs et enfin, la mécanothérapie.


À l'aide de ces techniques, l'orthothérapeute pourra favoriser l'augmentation de la chaleur et de la circulation sanguine, assouplir la musculature, chasser les toxines et rétablir le bien-être.


Les médecines douces : une popularité croissante

Les médecines douces sont de plus en plus demandées. Cette philosophie nouvelle exige que l'on s'attaque aux causes : les poisons, la pollution et le stress, en les traitants de façon directe.


En plus du massage comme technique importante, l'orthothérapeute dispose de la kinésithérapie, la mobilisation du membre souffrant, par la méthode du PAC, mobilisation active, passive et contrariée.


De plus, l'orthothérapeute a été initié aux divers éléments de traitement de la réflexologie, l'isométrie, l'étirement myofascial, le shiatsu et bien d'autres.


La phytothérapie et l'aromathérapie (le traitement par les plantes et les huiles essentielles) et les règles de la nutrition équilibrée complètent les connaissances de l'orthothérapeute. L'orthothérapie a fêté son trentième anniversaire en 2005, il s'agit d'une médecine alternative de plus en plus demandée.

Création de

Mention legale